Devoirs à faire pendant les vacances

Devoirs pour le lundi 26 avril

Texte n°22 : Lis le texte silencieusement puis entraine-toi à la lecture de ce texte et te chronométrant. (Utilise la fiche ci-dessous pour évaluer ta vitesse de lecture, pour les CE2 c'est la fiche cycle 2 et pour les CM1, la fiche cycle 3)

Dictée n°22 : Entraine-toi à l’écriture des mots de la dictée selon ton niveau.

Grammaire : Révision des leçons sur la phrase négative et sur le groupe nominal (adjectif et complément du nom)

Lecture : A la rentrée, nous travaillerons sur les livres de lecture commencer cette semaine, tu peux continuer la lecture de ton livre en autonomie. Corrige également les fiches que tu as déjà faites avec les corrections mises sur le site.

Maths : Tu peux réaliser les devoirs du module 15 (ceci n'est pas obligatoire).

Mots à réviser pour la dictée n°22

Mots à apprendre pour la dictée n° 22 (niveaux 3 et 4) :

verbes : posséder – reculer - incendier

adjectifs :  chaud - intérieur

mots invariables  :  derrière - devant

Mots à apprendre pour la dictée n° 22 (niveaux 1 et 2) :

noms :  la forêt – la guerre – l’espace – la rivière – le maitre – une oreille – l’air – une mère – une promesse – la chair – une caverne

verbes : posséder – reculer - incendier - dresser

adjectifs :  chaud – intérieur - supérieur